Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions : L'USMA se rassure avant Dakar

par Fouad B.

Le moins que l'on puisse dire, après le carton infligé dans ce challenge continental à l'AS Pikine du Sénégal, est que l'USMA a retenu la leçon de N'Djamena. Tant mieux pour les Rouge et Noir de Soustara qui ont bien pris cette fois une sérieuse option pour le match retour à Dakar dans quinze jours. Pour leur deuxième sortie en Ligue des champions face au représentant du Sénégal au stade Omar-Hamadi, les Rouge et Noir, secoués par l'Allemand Otto Pfister après la désillusion en Coupe d'Algérie, ont montré un visage plus séduisant cette fois-ci.

Les camarades de l'excellent Beldjillali n'ont pas fait dans la dentelle, ce dimanche, devant leur public face à une agressive formation sénégalaise malgré son infériorité numérique. Le coatching de l'Allemand a porté ses fruits. Devant un adversaire bien en place en première période, les coéquipiers du jeune Baïteche ont prouvé qu'ils avaient des ressources et du mordant pour se surpasser, tout en se réconciliant avec leur public.

Cela s'est justifié après le but encaissé en début de partie, suivi de la réaction immédiate des locaux qui renversèrent la vapeur grâce à Beldjillali. Bien que des lacunes aient été décelées au niveau de l'arrière-garde, il n'en demeure pas moins que le rendement de l'équipe est satisfaisant surtout après l'expulsion gratuite de Nadji. A quelque chose malheur est bon, puisque ce fait regrettable a quand même galvanisé les Algérois qui se sont métamorphosés en faisant montre d'une rage de vaincre. La grinta en question a engendré trois autres buts et le score aurait pu être plus lourd si Meftah et Belaïli s'étaient montrés plus lucides face au gardien de l'AS Pikine. En somme, une victoire rassurante pour les gars de Soustara qui ont retrouvé la joie de jouer outre cet état d'esprit qui pourrait les galvaniser pour la suite de la saison. Les Rouge et Noir se déplaceront à Dakar dans une quinzaine de jours confiants et sereins puisqu'ils auront dans leurs bagages une marge très sécurisante pour rentrer sur Alger avec le billet pour continuer leur aventure africaine, avec en ligne de mire la phase des poules comme premier objectif.