Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Diamal lance l’Opel Adam : à partir de 1 490 000 DA

par Ahcène Ihaddadène

L’Opel Adam fait son entrée officiel le chez Diamal. La mini-citadine a été présentée à la presse dans la soirée de jeudi, en attendant sa révélation au grand public lors du salon de l’automobile d’Alger qui se tiendra du 18 au 28 mars au palais des expositions de la Safex.

Le représentant de la marque allemande propose sa nouvelle petite citadine en motorisation unique essence 1.4 de 100 ch associée à une boite manuelle à 5 rapports. L’Adam est disponible en 2 finitions sur le marché algérien, en l’occurrence la Jam et la Glam. La Jam est cédée à 1 490 000 DA TTC, offrant une listé étoffée d’équipements de sécurité, confort et aide à la conduite, entre 6 Airbags, ABS, ESP, Régulateur de vitesse, climatisation, direction assistée avec fonction City, jantes en alliages 16’’ ou encore système Bluetooth.

La finition Glam offre les mêmes équipements avec, en plus, le système IntelliLink, la climatisation automatique ainsi qu’un toit en verre. Son prix est de 1 610 000 DA TTC.

Une chose est d’ores et déjà certaine, l’Opel Adam ne manquera pas de former un beau duo avec la nouvelle Astra -qui fera sa première sortie grand public algérois à l’occasion du Salon d’Alger- pour attirer du beau monde au stand Opel aux Pins maritimes. Petite citadine chic, la dernière arrivée dans la gamme Opel en Algérie attirera par un look frais qui habille ses 3,70 m de long et 1,72 m de large Cette trois-portes à hayon tendance funky est idéale pour les environnements urbains. Son comportement routier fait également partie de ses points forts grâce à une définition de châssis et de direction qui met l’accent sur le plaisir et l’agilité.

L’intérieur de l’Opel Adam accueille quatre qui bénéficient d’une atmosphère haut de gamme et les occupants des places avant jouissent d’une générosité d’espace inhabituelle dans une petite voiture.

L’Opel ADAM offre également des équipements haut de gamme issus de segments supérieurs. Le nouveau système d’info-divertissement embarqué IntelliLink fait de cette citadine la voiture la mieux connectée. L’ADAM dispose encore d’autres atouts qui la rendent idéale dans les environnements urbains, comme la direction assistée comprenant un bouton «manœuvre facile», le mode CITY.