Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Comment ils ont joué

par M. Zeggai

M'bolhi: Il n'a eu pratiquement rien à faire tant le jeu était concentré au milieu du terrain et la prudence préconisée par les Ivoiriens.

On peut peut-être lui reprocher une erreur de jugement sur le deuxième but, mais ce n'est pas tellement évident dans la mesure où il a compté sur le marquage de Medjani.

Mandi: Il a tenté de porter son soutien sur le plan offensif tout en défendant son couloir.

A la reprise, il a été gêné par Gervinho qui fut un poison sur les balles qu'il a touchées.

Ghoulam: Le défenseur de Naples s'est bien acquitté de sa tâche tout en parvenant à museler Gradel en première période.

En deuxième mi-temps, Ghoulam a quelque peu souffert de la supériorité numérique des Ivoiriens sur son flanc gauche.

Medjani: Il nous a semblé hors forme. En première période, il n'a pas eu beaucoup de travail à faire. Il porte l'entière responsabilité du second but ivoirien.

Bougherra: En dépit de son expérience, il a commis une erreur de placement sur le premier but ivoirien lourd de conséquences.

Il a ensuite perdu sa concentration comme en témoignent ses nombreuses fautes. Il a déserté son poste au moment du troisième but synonyme du KO.

Taïder: Il a été le meilleur Algérien en fournissant un match exemplaire tant sur le plan de la récupération que dans la construction. Gagné par l'énervement, il a perdu son self-control, écopant d'un carton jaune.

l Bentaleb: Il s'est bien défendu grâce à son sens de placement et sa discipline tactique. Il faut dire qu'il a été également gêné par la temporisation de Brahimi.

Brahimi : C'est la classe à l'état pur, mais il a souffert de la puissance physique des Ivoiriens et de la partialité de l'arbitre qui n'a pas sanctionné les nombreuses fautes commises sur lui.

Feghouli: Le sociétaire de Valence a joué par intermittences et a eu quelques balles faciles qu'il a mal négociées. Malgré ses tentatives et sa bonne volonté, il n'a pas apporté le plus escompté dans un match considéré comme une finale avant la lettre.

Soudani: Il a eu le mérite de redonner confiance à ses coéquipiers mais il a raté la balle du KO à la 65'. Il s'est bien démené quand même avant d'être remplacé par Slimani à la 71'.

Mahrez: Super technicien balle au pied, il a donné bien des soucis aux Ivoiriens et fut à l'origine de l'égalisation algérienne. Mais lui aussi il a été gêné par l'engagement des Ivoiriens. Il céda sa place à Belfodil à la 71'.

Slimani: Il a eu une belle opportunité de l'égalisation 2 mais son heading est passé au-dessus et ce, malgré son bon placement et l'erreur de jugement de la défense adverse.

Belfodil: Il a joué exactement 23 minutes mais sans aucune utilité dans la mesure où il n'a pas eu une position fixe pour donner ce qu'on attendait de lui. Mais il a quand même bien lutté.