Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Ouest : L'ESM et l'OMA font le vide

par R.S.

La reprise du championnat dans ce groupe a été favorable à l'ESM et à l'OMA mais avec un léger avantage aux Mostaganémois qui se sont imposés en dehors de leurs bases outre le fait de recevoir à trois reprises lors des prochaines rencontres. En effet, l'Espérance est allée à Sidi Bel Abbès enfoncer le CRB Ben Badis et confirmer son statut de leader. Pour sa part, le dauphin, l'OMA, a profité de la crise qui secoue l'IST pour l'assommer sur un score sans appel de 5 à 0, soit le plus lourd de cette seizième journée. En revanche, l'exploit tant attendu n'a pas eu lieu pour le SCMO qui voit sa belle série de quatre victoires consécutives prendre fin à Tiaret face à la JSMT. Les Oranais de Medioni comptent désormais sept longueurs de retard sur l'ESM, alors que les Tiaretis se hissent à la quatrième place derrière leurs adversaires du jour.

De son côté, le SAM s'est contenté d'un nul à Chlef devant le CRB Sendjas, un résultat qui n'arrange pas mathématiquement ses affaires puisque son retard se chiffre désormais à dix points sur l'ESM. Dans les autres matches, le fait saillant aura été la réaction de l'ES Araba qui a attendu la première journée de la phase retour pour signer sa première victoire de la saison face au MBH. Dans le bas du tableau, le suspense risque de perdurer . Dans ce contexte, en plus de l'ESA, le CRBBB et l'IST, plusieurs formations restent menacées de relégation.

A commencer par le CC Sig qui a concédé une nouvelle défaite cette fois à Mascara face au GCM. A Mostaganem, l'US Remchi a fortement déçu ses fans après avoir laissé passer une belle opportunité de rejoindre le SCMO à la troisième place, mais le WAM en a décidé autrement. Enfin à Oued Rhiou, le RCBOR en se contentant d'une petite victoire sur le SKAF, améliore du coup sa position au classement.