Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Intempéries : Un corps repêché et des vols annulés

par Naït Ali H.

Le corps sans vie de l'enfant emporté par la crue de l' Oued Boubhir (47km au Sud Est de la wilaya de Tizi Ouzou), avant hier, a été retrouvé et repêché, hier vers 10 heures, par les éléments de la protection civile à environ 5 kms du lieu de sa disparition. Les recherches entamées depuis samedi matin, suite à l'alerte donnée par les proches de Z.Yacine (14 ans) et reprises hier, ont permis de localiser le corps de la victime avant son repêchage. Le corps de la victime n'a été retiré des eaux de l'Oued, à hauteur du lieu dit Tiqetarth de Boubhir, que peu avant 14 heures, faute de moyens et en raison de mauvaises conditions météorologiques. La crue de l'Oued n'a pas facilité la tâche aux secouristes. Pour rappel, Z.Yacine accompagné de sa tante maternelle tentaient de traverser ce cours d'eau de Boubhir ( Commune Iloula Oumalou) vers le village Toukache( commune Ait Yahia), quand ils ont été emportés par la crue. La tante de Yacine avait été rejetée saine et sauve par l'Oued, alors que l'enfant était porté disparu. Immédiatement des recherches ont été lancées, mais sans résultats, pendant toute la journée du samedi en raison des mauvaises conditions météorologiques.

La plupart des vols de la compagnie nationale Air Algérie vers le sud et l'est du pays ont été reportés et annulés samedi, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les vols vers les villes de ces régions (Constatntine, Sétif, Biskra, Ghardaia...) ont été annulés ou reportés pour le lendemain, selon une source de la compagnie nationale. Et de préciser que des avions ont même décollé mais ont été contraints de rebrousser chemin et regagner l'aéroport «Houari Boumediene» en raison de conditions météo défavorables qui régnaient samedi dans ces régions.

Par ailleurs, le monoxyde de carbone, dont les émanations proviennent de radiateurs à gaz défectueux ou de conduites d'aération obstruées, a manqué de peu, ces dernières heures, de tuer six personnes à Constantine, dont trois enfants, selon les services de la Protection civile cités par l'APS.

Un couple de 67 et 50 ans, résidant à la cité El Guemmas, au chef-lieu de wilaya, en détresse respiratoire, a été secouru hier, vers 6 heures, par les éléments de la Protection civile et transporté «à temps» au CHU de Constantine, a indiqué à l'APS le capitaine Abderrahmane Lagraâ, chef du service de prévention au sein de ce corps constitué. Une autre famille de quatre personnes, vivant à l'unité de voisinage (UV) n° 7, à Ali-Mendjeli, a également été sauvée de justesse, dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir inhalé du monoxyde de carbone dégagé par un chauffe-bain.