Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Installés la veille de la saison estivale : 13 candélabres balayés par le vent à Cap Falcon

par Rachid Boutlélis

Les fortes rafales de vent qui ont balayé la région ces deux derniers jours ont causé des dégâts plus au moins considérables dans la daïra d'Aïn El-Turck. En effet, en plus des arbres et des pancartes publicitaires qui ont été carrément arrachés, des candélabres ont été également complètement détériorées.

C'est le cas des poteaux électriques qui ont été installés la veille de l'ouverture de la dernière saison estivale le long du boulevard des Dunes, situé à mi-chemin du village côtier de Cap Falcon. En effet, selon le constat établi sur le terrain, la grande majorité de ces candélabres, qui ont été installés pour créer un éclairage d'ambiance sur ce boulevard où s'épanouit la badauderie en été, a malheureusement subi d'énormes dégradations, alors que d'autres ont été balayés comme des fétus de paille dès les premiers souffles du vent.

A priori, ces poteaux électriques ne semblent pas de bonne qualité, bien qu'il s'agisse d'un projet inauguré par le wali à l'ouverture de la saison estivale et qui a coûté près de cinq milliards de centimes. Des équipes sous-traitantes de la Sonelgaz étaient affairées avant-hier sur les lieux pour tenter de réparer ces candélabres nouvellement installés qui semblent déjà bons pour la réforme.