Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Comment ils ont joué

par M. Zeggai

M'bolhi: Il a été l'auteur de quelques arrêts décisifs dans les moments cruciaux de la partie, notamment aux 82' et 84'. Encore une fois, il a rassuré ses coéquipiers par son calme et ses anticipations.

Mandi: Un peu confiant en début de match, Mandi a été tout de même à la hauteur. Ne s'aventurant pas trop en attaque, il a évité de laisser les espaces aux attaquants sénégalais en prêtant main-forte à l'axe central.

Ghoulam: Il a réalisé un bon match sur le plan défensif avec quelques montées offensives. Irréprochable grâce à sa débauche d'énergie et ses duels gagnés surtout en seconde période.

Medjani: Même si parfois il a pris de mauvaises décisions en commettant des fautes inutiles et des relances mal soignées, Medjani s'est acquitté de sa tâche défensivement. En retard dans les interventions, il s'est donné quelques sueurs froides face aux redoutables sénégalais.

Bougherra: Grâce à son expérience, il fut le patron de la défense en utilisant tout son savoir-faire et sa force pour annihiler les tentatives adverses. En un mot, il fut l'homme de la situation. Son placement et sa lecture de jeu ont fait la différence.

Taïder: Il a tenu convenablement son rôle et fait le match qu'on attendait de lui. Combatif, généreux dans l'effort, il a bien contribué dans la récupération et la construction du jeu. Il a donné plus de créativité à l'entrejeu algérien.

Bentaleb: N'hésitant pas à aller au charbon, il est à créditer d'une bonne prestation grâce à ses qualités techniques et son abattage. Au vu de sa production, le milieu de Tottenham fut, à notre avis, l'homme du match et a eu en plus le mérite de ?'tuer'' le match d'une superbe frappe à la 81'.

Feghouli: Incontestablement, Feghouli n'a pas répondu une fois de plus à l'attente. Il a raté le KO d'entrée, ce qui aurait pu donner une autre tournure à la partie.

Brahimi: Déroutant par ses dribbles et sa technique, le sociétaire de Porto a été un véritable poison pour les ?'Lions de la Teranga''. Il a émergé du lot par ses prouesses techniques même s'il a tendance parfois à trop temporiser. Blessé, il a été remplacé par Lacen à la 68'.

Soudani: Le Chélifien a fait des misères aux joueurs adverses. Il a considérablement gêné les Sénégalais par sa vivacité et son toucher de balle. Il a bien exploité la lenteur des défenseurs adverses et prouvé qu'il mérite plus qu'un statut de remplaçant. Il a cédé sa place à Belfodil à la 79'.

Mahrez: Le sociétaire de Leicister a inscrit le très important but en profitant d'une erreur de jugement de la défense adverse pour libérer ses coéquipiers même s'il nous a paru mal à l'aise devant l'engagement physique des Sénégalais.

Lacen: Lors des 26 minutes de jeu qu'il a jouées, Lacen a été utilisé pour ?'casser'' le jeu des Sénégalais et les empêcher d'approcher les bois de M'bolhi.

Kashi: Le joueur de Metz a fait son baptême de feu chez les Verts dans le temps additionnel et ne peut donc être jugé.

Belfodil: Il a joué seulement un quart d'heure mais il a tout de même fait ce qu'il fallait pour empêcher les Sénégalais de construire à partir de leur défense.