Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: La direction de l'environnement sensibilise

par Abbad Miloud

À l'occasion de la célébration de la journée mondiale des zones humides qui coïncide chaque année avec la date du 02 février, la direction de l'environnement de la wilaya de Chlef en collaboration avec la direction de l'éducation nationale organise, durant la période s'étalant du 26 au 28 du mois courant, une campagne de sensibilisation sur les zones humides et leur intérêt vital sur les plans écologiques (climat, sol?), hydrologiques (ressources en eau), socio économiques ainsi que dans le domaine de la biodiversité (faune et flore).

Un programme riche et varié sera animé par des cadres et techniciens de la direction de l'environnement, la maison de l'environnement, la conservation des forets, l'agence des bassins hydrographiques Chlef ? Zahrez et la direction des ressources en eau. Plusieurs établissements scolaires des paliers primaire et moyen en vue que la sensibilisation touche un nombre important d'élèves. Le 02 février, une sortie pédagogique est prévue au barrage Sidi Yacoub dans la commune de Ouled Ben Abdelkader.

La convention sur les zones humides a été signée à la ville iranienne le 02 février 1971. L'Algérie a adhéré le 11 décembre 1982. Depuis cette date, notre pays œuvre pour la protection des zones humides.