Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est : Un round tronqué, le NRB Téleghma grand bénéficiaire

par M. Benboua

Trois rencontres de la treizième journée du championnat dans ce groupe ont été déprogrammées au dernier moment, en raison des fortes chutes de neige qui se sont abattues sur l'est du pays ce week-end. Ainsi, les matches ASCOZ-ESBB, UST-IRBEH et NRBC-WMT ont été renvoyés à une date ultérieure. En attendant, c'est le NRB Téleghma, vainqueur par la plus petite des marges à domicile face à l'IRB Robbah, qui s'installe provisoirement à la deuxième place. Une bonne opération pour le NRBT qui revoit ses ambitions à la hausse en ce début de la nouvelle année.

Par ailleurs, au bas du tableau, la lanterne rouge, le MB Constantine, poursuit tranquillement son hibernation, comme en témoigne son dixième revers de la saison, cette fois à El-Kala, devant son prédécesseur, le NRBEK en l'occurrence.

A ce rythme, le MBC se dirige droit vers le purgatoire à moins d'une prise de conscience générale. Pour sa part, la JS Pont Blanc est revenue bredouille de son déplacement à Grarem, alors que l'ES Bouakeul a chuté lourdement à El-Oued face au NT Souf qui remonte au classement.

Enfin, le CRB Kaïs a réalisé l'essentiel à domicile dans le duel des promus devant l'AB Barika, qui reste coincée dans le ventre mou du classement.