Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des familles secourues

par A. E. A.

Pas moins de 60 familles ont été secourues durant la période de chute de neige et de mauvais temps, qui a prédominé durant les trois derniers jours, par les services concernés de la direction de l'action sociale de la wilaya de Constantine, pendant qu'une cellule de veille a été installée sur instruction du wali pour parer à toute urgence, selon le chargé de communication de ladite administration.

Selon ce responsable, une caravane s'est dirigée dans la matinée de jeudi 1er janvier vers la commune de Beni H'midène, pour apporter aide et assistance à 15 familles isolées, victimes d'une météo pas du tout clémente de ce début 2015. La caravane leur a apporté des repas chauds, des matelas ainsi que des couvertures et ce, à l'appel de l'APC concernée. Le lendemain, la même action de solidarité a touché cinq familles habitant la région de Beni Yaakob et après, ce sont 30 autres familles dans la commune d'Aïn S'mara, isolées par les importantes chutes de neige, qui ont reçu la visite de la caravane qui leur a distribué des denrées alimentaires, des couvertures et des matelas.

Pour gérer au mieux ces situations exceptionnelles, une cellule de veille présidée par le DAS et composée de représentants de la santé, de la police et gendarmerie ainsi que des APC, a été mise sur pied à l'effet de prendre en charge tous les cas urgents qui pourront survenir et surtout ceux afférents à des effondrements de vieilles maisons. Et dans ce cadre, des instructions ont été données à toutes les institutions et centres dépendant de la direction de l'action sociale de réserver des pavillons qui doivent être disponibles 24/24, pour abriter le cas échéant des familles qui viendraient à se retrouver sans toit des suites de l'effondrement de leurs demeures. Toujours selon notre vis-à-vis, des repas chauds ont été également distribués, jeudi dernier, à une soixantaine de voyageurs qui se sont retrouvés isolés au niveau des deux gares routières, Est et Ouest, le trafic ayant été suspendu pour cause toujours du mauvais temps et de routes coupées.