Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

OUED-SLY : Protesta de 97 agents de sécurité

par B. O.

Si de nombreuses familles ont fêté dans la joie et la bonne humeur la fin de l'année 2014, ce n'est sûrement pas le cas de ces 97 pères de famille qui ont appris que le contrat de travail qui les liait à leur employeur en l'occurrence l'ex-Sonelgaz ne sera pas renouvelé, après expiration le 31 décembre 2014.

En effet, les 97 agents de sécurité contractuels ont été informés par l'intermédiaire d'un huissier que leur employeur a décidé de ne pas renouveler leur contrat de travail qui est venu à expiration le 31 décembre dernier. La réaction de ces derniers fut immédiate : les concernés ont décidé d'observer une grève au niveau de la zone industrielle de Oued-Sly où se trouve le siège de l'entreprise de sécurité (SPAS). Par cette action, les grévistes espèrent attirer l'attention des pouvoirs publics sur leur situation précaire d'autant plus que ce sont tous des pères de famille. À titre de rappel, ces agents ont été recrutés pour assurer la sécurité des lieux et des personnes notamment étrangères qui travaillaient au niveau des grands chantiers pour le compte de l'entreprise.

Les grévistes dont certains d'entres eux accumulant plus de dix années de travail réclament une copie de leur contrat de travail, document qui leur a été toujours refusé en sus d'une reconduction au sein de l'entreprise à un moment ou cette dernière a recruté récemment de nouveaux agents de sécurité.