Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: La bonbonne de gaz ne tient pas ses promesses

par Bencherki Otsmane



Contrairement aux années précédentes où la bouteille de gaz se faisait désirer particulièrement au niveau des bourgs et hameaux qui n'ont pas été encore raccordés au réseau de gaz de ville, cet hiver devrait ne pas connaître de forte tension sur ce produit stratégique.

C'est du moins ce qu'affirment les responsables du secteur concerné. M. Belkacem Filali, directeur de l'énergie et des mines de la wilaya de Chlef a indiqué qu'en prévision de la période hivernale, nous avons tracé un programme de colportage de 60 mille bouteilles de gaz/jour vers les 224 points de vente existants au niveau de la wilaya. M.Belkacem Filali, directeur de l'énergie et des mines de la wilaya de Chlef a indiqué qu'en prévision de la période hivernale, nous avons tracé un programme de colportage de 60 mille bouteilles de gaz/jour vers les 224 points de vente existants au niveau de la wilaya. M. Filali a indiqué également que «les bouteilles de gaz (vides ou pleines) destinées à la vente sont disponibles au niveau de ces points de vente».

Toutefois, la volonté affichée des pouvoirs publics de venir à bout des crises récurrentes relevées sur ce produit stratégique, particulièrement en hiver, semble contrariée sur le terrain puisque les interminables chaînes devant certains points de vente ont été constatées jeudi et vendredi. En effet, le dernier épisode pluvieux et la chute des températures a démontré que la tension sur la bouteille de gaz quoique moins accentuée que par le passé demeure toujours présente. Il est important de souligner que bon nombre d'aviculteurs utilisent la bonbonne de gaz pour chauffer leurs poulaillers situés généralement en zone rurale.