Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda : Une embarcation se renverse, 1 disparu et 4 rescapés

par A. Boudrouma

Cinq personnes ont fait naufrage après que leur embarcation s'est renversée à son arrivée à l'embouchure de l'Oued El-Kébir, dans la commune de La Marsa, à une soixantaine de kilomètres à l'est de Skikda, dans la journée de vendredi dernier.

Selon les informations recueillies, ils devaient passer quelques moments de détente à bord de leur embarcation, sur l'Oued El-Kébir. Ils se sont rendus compte après coup du piège dans lequel ils se sont retrouvés, en atteignant l'embouchure de l'Oued où ils seront pris au milieu d'une mer déchaînée. Quatre d'entre eux ont réussi difficilement à rejoindre la terre ferme à la nage mais le cinquième a été emporté par les flots et n'a pas été retrouvé. Jusqu'à hier, les recherches entamées dans la soirée du vendredi, se poursuivaient encore mais sans succès.

Le disparu, la quarantaine, père de trois enfants, est originaire de Sidi Amar ( Annaba ).

Par ailleurs, le corps du pêcheur disparu après avoir été happé du haut d'un rocher par les vagues, à proximité de la plage de Oued Saboune (Commune de Fil Fila) durant la tempête qui a sévi il y a quelques jours, n'a toujours pas été retrouvé.