Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CSC - MCA : Ça passe ou ça casse pour le Mouloudia

par Kamel Mohamed

Les dirigeants du MC Alger ont reconnu que même le tirage au sort de la coupe d'Algérie ne les a pas épargnés. Le Mouloudia qui occupe actuellement la dernière place dans le championnat de Ligue 1, doit impérativement éviter l'élimination, cet après-midi contre le CS Constantine au stade Hamlaoui.

Les dirigeants du MCA s'attendent à ce que ce match amorce le déclic pour le Doyen qui risque en revanche de voir la crise qui le secoue, se compliquer davantage. A la veille de cette rencontre capitale, les dirigeants du Mououdia ainsi que les supporters ont tout fait pour protéger l'équipe et encourager les joueurs.

En ce sens, les supporters se sont déplacés aux entrainements de l'équipe pour encourager l'équipe. Mieux encore, quelque 5 000 supporters du MCA effectueront le déplacement à Constantine.

C'est dire que tous les atouts sont mis du côté du MCA pour se qualifier au prochain tour, sachant que le Mouloudia est détenteur de la coupe d'Algérie .Avec l'arrivée de l'entraineur portugais, Artur Jorge, les Mouloudéens s'attendent à ce que l'équipe se ressaisisse bien que le CSC ait tenu en échec le MCA à Bologhine lors du match de championnat. Toutefois, la situation au MCA est loin d'être sereine, surtout après la démission de Zoubir Bachi du Conseil d'administration de la SSPA-MCA, qui occupait le poste d'administrateur. «Après une année d'activité, force est de constater que mon apport sur le plan technique m'apparaît inopérant et que ma présence au sein de ce Conseil d'administration semble plus déranger qu'apporter le plus espéré», a écrit Bachi dans sa lettre de démission.

Au MCA, on estimé que cette démission est un «non-événement», car le plus important reste l'amélioration des résultats techniques sur le terrain.