Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lotissement d'El Menia: Le bout du tunnel ?

par A. E. A.

Le dossier des souscripteurs du lotissement d'El Ménia, qui attendent depuis, maintenant, près de 27 ans, l'assainissement de leur situation, avec délivrance des actes de leurs lots de terrain respectifs, semble trouver, enfin, son dénouement.

En effet et selon des souscripteurs au dit lotissement, à la suite d'un rassemblement des concernés devant le cabinet du wali, le mois dernier, le secrétaire général de la wilaya qui a reçu, pour la énième fois, le président de leur association, leur avait promis que s'ils payaient les revalorisations afférent au prix du mètre carré et aux VRD à réaliser, qui leur ont été demandées, il «activerait, personnellement, leur dossier». Et à commencer par l'obtention des actes de propriété, préciseront-ils, qui demeurent l'ultime obstacle à un complet assainissement de leur situation.

Il est à rappeler, dans ce cadre, que le directeur de l'Agence foncière, leur a réclamé une révision du prix du mètre carré, fixé, auparavant, à 350 dinars pour le faire monter à 1.000 dinars, chose que les concernés avaient accepté, avec la résistance de certains, au début, mais qu'ils ont fini par admettre, noteront nos interlocuteurs. Et maintenant, affirmeront-ils, la majorité écrasante des souscripteurs ont réglé rubis sur l'ongle, la différence entre les deux prix.

Dans ces conditions, le président de l'Association s'est présenté, lundi dernier, à l'agence foncière, pour voir le directeur et finaliser l'accord entre les deux parties, permettant la délivrance des fameux actes notariés. Documents qui ne cessent de se faire désirer, car la réunion a été reportée pour lundi prochain pour cause d'absence du directeur de ladite agence. Et, nos vis-à-vis, de menacer que «si cette absence se révèle comme étant une réédition du scénario d'avant, c'est-à-dire que le directeur déclare oui dans un 1er temps et renie son engagement, tout de suite après, nous passerons à des actions plus musclées et nous exigerons des sanctions», concluront-ils.