Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mondial des clubs-Coup D envoi ce soir : Un grand favori et six challengers en quête de consécration

par R.N.

Quelques mois après le Mondial-2014, organisé l'été dernier au Brésil, les passionnés du football ont les yeux braqués vers le Maroc qui abrite du 10 au 20 décembre le Mondial des clubs avec la participation des champions des six confédérations continentales dont l'ES Sétif, première équipe algérienne à disputer cette compétition, en plus du représentant du pays organisateur, le MA Tétouan.

Le match d'ouverture opposera ce soir les Marocains face à Auckland City (Nouvelle Zelande) à partir de 20h30 au stade Moulay Abdellah de Rabat en tour barrage pour les quarts de finale.

Evidemment, tout le monde au Maroc sera derrière le champion en titre du pays hôte qui tentera de reproduire le scénario du Raja Casablanca finaliste de la précédente édition de 2013 disputée également au Maroc.

Seulement, au vu du parcours de l'équipe de Tetouan en championnat cette saison, il leur sera difficile de réaliser un tel exploit, estiment les observateurs. L'équipe arrive à l'épreuve en manque de confiance après avoir collecté des résultats modestes sur le plan local.

Le représentant algérien, quant à lui, fera son baptême de feu dans ce rendez-vous samedi prochain face au vainqueur de ce match.

Les Sétifiens, qui ont fait sensation en Ligue des champions d'Afrique en remportant le trophée alors que personne ne donnait cher de leur peau, sont déterminés à faire durer la joie de leurs fans ainsi que celle de tout le peuple algérien.

Mais pour le jeune entraîneur de l'Entente, Kheireddine Madoui, l'objectif dans ce «Mundialito» sera d'atteindre le stade des demi-finales, un objectif à la portée de ses joueurs qui seront toutefois privés des services de leur défenseur central Abdelghani Demmou, malchanceux en contractant une blessure une semaine avant le départ de l'équipe pour le Maroc.

A Rabat et partout au royaume, tout le monde attend l'entrée en scène dans la compétition du Real Madrid, champion d'Europe en titre, qui, après dix ans d'attente, a réussi à dérocher la Ligue des champions l'été dernier. Naturellement, les Madrilènes se présentent à cette épreuve dans la peau du favori en puissance pour succéder au Bayern Munich, et ajouter à leur palmarès un trophée qu'ils n'ont jamais gagné jusque là.

Aux yeux des spécialistes, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, devront faire face à la concurrence des Argentins du CA San Lorenzo en particulier. Les champions d'Amérique du Sud tenteront à cette occasion de mettre un terme à la suprématie européenne dans cette compétition.