Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH : Une victoire, synonyme de bonne santé

par M. Lamine

L'USMH n'avait d'autre solution que de battre le NAHD pour consolider sa première place au classement de la Ligue 1. En effet, malgré l'avantage du terrain pour le NAHD, «Essefra» a évolué sans pression en jetant toutes ses forces dans ce derby et il a rendu sa mission plus facile en ouvrant le score d'entrée. Même l'égalisation du NAHD n'avait pas refroidi s détermination des Harrachis pour le gain du match. L'USMH est toujours en passe de tenir en tête du classement, puisqu'il aura l'occasion de recevoir sur son terrain lors de la prochaine journée. Ses joueurs ont gagné en assurance et évoluent nettement mieux qu'au début du championnat.

Face au NAHD, ils ont fait étalage d'une grande combativité sur le terrain, en arrivant à surclasser leurs adversaires tactiquement.

Ils n'ont pas été déstabilisés par l'égalisation du Nasria en acculant son adversaire du jour jusqu'à obtenir le penalty, synonyme de victoire. L'entraîneur Iaïch Abdelkader n'a pas tari d'éloges sur ses éléments en affirmant: «Mon équipe a fourni une excellente prestation face au NAHD qui en voulait énormément, ce qui explique la hargne de mes joueurs qui ont allié l'art à la manière. Ce succès va nous motiver pour la suite du parcours même si je ressens une pression supplémentaire autant sur l'équipe que de son staff technique» conclura l'entraîneur harrachi qui n'a pas manqué de souligner que l'USMH devra gérer la fin de la phase aller avec une grande assurance.