Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 : Fausse note à Béjaïa

par M. A.



A deux journées de la clôture de la phase aller du championnat de Ligue 1, bien malin qui pourrait avancer le nom du club qui sera drapé du titre honorifique de champion d'hiver en raison du resserrement des positions en tête du tableau, alors que dans sa partie basse la situation n'a pas changé d'un iota pour le MCA qui demeure lanterne rouge. Des quatre co-leaders de la journée écoulée, seuls deux d'entre eux demeurent en tête, à savoir l'USMH et l'USMA, auteurs tous deux d'un succès hors de leurs bases. A commencer par la formation harrachie qui est sortie vainqueur du derby algérois face au NAHD qui se retrouve en position de potentiel relégable, en match avancé de ce 13e round, vendredi.

Hier de son côté, l'USMA en a fait de même à Béjaïa en prenant le dessus sur le MOB par la plus petite des marges dans un choc marqué par le fair-play sur le terrain, mais qui fut malheureusement entaché par des incidents entre supporters des deux camps qui ont envahi la pelouse du stade de l'Unité Maghrébine sitôt le coup de sifflet final du referee. Cette fin en queue de poisson n'honore guère leurs acteurs au moment où une campagne contre la violence bat son plein. L'USMH et l'USMA comptent à présent deux points d'avance sur le CSC qui complète le podium en revenant avec un précieux point de son déplacement à Alger face au MCA. Pour sa part, le MOB se retrouve au pied du podium avec trois points de retard sur les deux co-leaders.

A Oran, le 75e derby dans l'histoire des deux clubs, le MCO et l'ASMO, n'a pas connu de vainqueur, ce qui fait plus les affaires du MCO qui n'accuse que cinq points de retard sur le duo de tête, contrairement à l'ASMO qui confirme sa baise de régime pour se retrouver dans la partie basse du tableau. Pour leur part, la JSK et la JSS ont renoué avec la victoire après une longue période de disette aux dépens respectivement du RCA et du MCEE. Enfin, à Chlef, l'USMBA a contraint au nul l'ASO qui demeure en très mauvaise posture.