Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La police recrute

par A. E. A.

La direction de la sûreté de wilaya de Constantine a lancé, ces derniers jours, une opération de recrutement d'agents auxiliaires de police qui enregistre un engouement auprès des jeunes. Déjà, on note l'inscription de 3.283 candidats, en attendant l'arrivée à terme de la date limite de dépôt de dossiers au niveau du CEM Amar Righi situé au centre-ville du vieux rocher, et qui est fixée au 11 du mois de décembre en cours.

Selon le chef du service recrutement de la sûreté de wilaya, le lieutenant Abdenour Sebti, il s'agit d'une opération de recrutement qui se fera sur titre et sur épreuves d'examens et concernera aussi bien les hommes que les femmes des branches administratives, de la santé ou techniques.

Concernant les recrutements sur titre, l'opération se fera sur la base d'une sélection qui sera effectuée au niveau central, où il sera tenu compte du cursus scolaire ou de formation du candidat et de son expérience professionnelle. Tandis que pour ce qui concerne les recrutements sur examen, un concours sera organisé pour les postulants concernés ultérieurement. Et notre interlocuteur d'indiquer : «Nous avons déjà organisé une opération similaire l'année dernière, au titre de l'exercice 2013, qui s'est soldée par le recrutement de 100 agents civils auxiliaires de police selon les mêmes modalités». Sur le sujet du choix du lieu de dépôt des dossiers et des conditions d'âge pour les candidats, il fera savoir : «Nous avons jeté notre dévolu sur le CEM Amar Righi pour son emplacement au centre-ville et pour les commodités et espaces qu'il offre et ce, en considération de l'engouement que rencontre l'opération». Concernant la limite d'âge des candidats, il expliquera qu'il n'est pas délimité et donc ouvert à tous, avec cependant une condition pour les candidates âgées de 40 qui doivent justifier de 15 années de cotisation à la sécurité sociale et la même chose pour les postulants hommes, âgés de 45 ans et plus. Enfin, notre vis-à-vis fera état de 3.283 dossiers de candidats déposés depuis le démarrage de l'opération, un chiffre prévu à la hausse d'ici le 11 décembre prochain.