Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El yazid Dib honoré, à Batna

par R. N.

Notre chroniqueur a reçu, ce samedi, de grands honneurs de la part de la ville de Batna, suite à son obtention du 1er Prix, pour le concours national «Les Enfants de Novembre», au titre de la presse écrite. La cérémonie à laquelle a assisté, par ailleurs, le wali de Batna et d'autres acteurs du mouvement associatif, a été initiée par la «FASAC» (Fondation auressienne des Sciences, Art et Culture) et l'Association des journalistes et correspondants «Aurès» de la même localité.

Le comité des sages et le bureau exécutif de la Fondation ont, également, assisté à la séance de remise du trophée et de l'attestation de mérite et de reconnaissance. Il a été, également, remarqué dans l'assistance, la présence du sénateur et moudjahid l'ex-commandant Ammar Mellah, de M. Abdelaziz Madoui, ancien wali et secrétaire général du ministère de l'Intérieur, d'anciens présidents d'APW et d'APC, de Hamma Melakhsou figure légendaire du football national et autres personnalités de la société civile. Cette distinction, rendue à un enfant de Sétif, vient en guise de considération qu'observe, à l'égard du chroniqueur, la ville de Batna, eu égard à ses nombreuses et prolifiques contributions.

L'article primé au dit concours est, justement, l'une de ces enrichissantes participations, à l'écriture de l'Histoire, publiée le 29 mars au «Quotidien d'Oran». «Nara La Mecque d'un jour ou l'éternité pour toujours» est un récit-reportage doublé d'une biographie du chahid Mostefa Benboulaid.

Emu El Yazid Dib a déclaré, dans sa brève allocution de remerciements; «Que l'enfant de la ville du 8 Mai 1945, que je suis s'est vu son patriotisme, davantage renforcé, dans la ville du 1er Novembre 1954»