Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran : Une fulgurante ascension

par M. Benboua



Défait à Sidi Bel-Abbès après une série de quatre bons résultats, le Mouloudia d'Oran a renoué samedi avec la victoire à domicile en venant à bout difficilement de l'ASO Chlef, dans un match qui s'est déroulé sous haute tension.

Eu égard au caractère derby de cette rencontre, ainsi qu'à la rivalité sportive qui existe entre les deux équipes, l'enjeu l'a emporté sur le jeu, les vingt-deux acteurs ont fait preuve d'une prudence excessive, surtout du côté des Oranais, très crispés par la pression qui pesait sur leurs épaules. Finalement, la délivrance est venue dans les dernières secondes de la partie, lorsque profitant d'un manque de concentration de la défense de l'ASO, le jeune Nekkach offrit les trois points de la victoire à son équipe. « C'était un bon derby, malgré le niveau qui fut juste moyen. Je reconnais que nous avons eu affaire à une équipe de l'ASO bien organisée et qui nous a créé pas mal de problèmes. Après la première période, j'ai jugé utile de changer de stratégie en optant pour le 4-4-2, ce qui nous permis d'être plus présent avant de parvenir à trouver la faille en fin de match. Dans l'ensemble, je dirai que c'est une victoire logique et amplement méritée qui nous permettra de mieux appréhender l'avenir. Je tiens aussi à féliciter tous les acteurs qui ont été à la hauteur sur tous les plans, et plus particulièrement celui de la sportivité », a déclaré l'entraîneur du Mouloudia, Jean Michel Cavalli à l'issue de la rencontre.

En tous cas, avec une troisième place au classement, le MCO ne pouvait pas espérer mieux. C'est d'ailleurs le meilleur parcours réalisé par le team oranais depuis une dizaine d'années.

Pour les spécialistes, le technicien français a joué un rôle propice dans ce retour en force du Mouloudia. Son expérience dans un championnat ouvert et difficile où il n'est pas du tout aisé de s'imposer parmi les meilleurs, s'est avérée déterminante.

Son mérite est d'autant plus grand car il avait pris l'équipe au moment où elle battait de l'aile. Il a surtout réussi à redonner confiance aux joueurs et ce, avec l'apport indéniable, aussi bien moral que financier du président Belhadj Ahmed, qui a réussi à remettre de l'ordre. Quoi qu'il en soit, les coéquipiers de Bezzaz, qui ont bénéficié de deux jours de repos, aborderont cette trêve internationale de deux semaines avec un moral au beau fixe pour bien préparer leur prochain déplacement à Béchar.