Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Comment ils ont joué

par M. Zeggai

M'bolhi: devant la faiblesse de l'adversaire, le keeper algérien n'a pas beaucoup de travail à faire. Le dernier rempart de la sélection a passé une soirée tranquille excepté trois interventions (63', 79' et 84'). Sur l'une d'elles, il a commis une erreur de jugement qui a failli faire mouche sur un tir de loin.

Mandi: le défenseur de Reims a réussi un sans-faute, mais il faut convenir qu'il a été bien épaulé par Bentaleb. Il a eu une meilleure présence offensive par rapport au match aller. Sur le plan défensif, on n'a rien à lui reprocher.

Ghoulam: le sociétaire de Naples est en train de retrouver la plénitude de ses moyens après sa blessure et son manque de compétition. Il n'a pas manqué d'apporter le surnombre en attaque.

Halliche: il n'a pas eu à sortir le grand jeu face aux limites des joueurs du Malawi. Il n'a commis aucune faute, ce qui lui a permis de jouer en toute confiance, surtout que Lacen et Bentaleb ont fait un remarquable travail sur le plan de la récupération.

Medjani: il a confirmé sa complémentarité avec Halliche, mais il faut dire que les Malawites ont paru limités. Affichant une grande agressivité, cela lui a permis de gagner beaucoup de duels aériens. Bonne prestation dans l'ensemble.

Lacen: il a marqué de son empreinte le match par le sens de son placement et son jeu en mouvements. Il a débloqué plusieurs situations de jeu au milieu grâce à sa présence et les balles qu'il a parfaitement négociées.

Boutaleb: il confirme son talent et commence à imposer sa présence pour devenir l'un des principaux cadres de l'équipe malgré sa jeunesse. Bentaleb a été au four et au moulin et s'en est bien sorti par son abattage et sa clairvoyance.

Feghouli: le joueur de Valence a essayé de faire la différence mais en vain. Il paie peut-être les conséquences sur le plan psychologique de son statut de remplaçant avec son club. En tout cas, il est bien loin de Feghouli des matches précédents où il faisait seul la différence.

Brahimi : c'est incontestablement le patron des Verts. Brahimi a eu le mérite d'assommer l'adversaire après seulement 57 secondes sur un superbe but. Même s'il a tendance à garder le ballon, il a été l'élément le plus en vue pour sa virtuosité et son style. Il a été remplacé à la 58' par Mesbah.

Slimani: mis à part le but qu'il a inscrit, il n'a pas montré grand-chose. Il a raté de nombreuses balles exploitables et un caviar de Brahimi en première période. Il a pesé sur la défense adverse beaucoup plus par sa fougue et sa gestion de l'espace, mais il n'a pas eu le rendement escompté. Il a été remplacé par Djabou à la 70'.

Mahrez: il a été par ses dribbles déroutants et son aisance technique un véritable poison pour la défense du Malawi. Auteur du second but qui a crucifié l'équipe adverse. En tout cas, Mahrez a marqué des points pour devenir un titulaire indiscutable sur le flanc gauche.

Mesbah: incorporé à la place de Brahimi pour «fermer» le couloir gauche et permettre à Ghoulam de prendre beaucoup de risques offensifs. Il a failli inscrire un quatrième but si ce n'était la transversale.

Djabbou: il est revenu après une longue absence, mais dans un poste inhabituel pour lui d'avant de pointe. Il a été l'auteur d'un superbe geste technique à la 92' ponctué par une frappe annihilée par le gardien adverse.

Taïder: a joué 13 minutes de jeu, il ne peut être jugé vu le laps de temps de jeu assez court.