Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Palais des Expositions de Zouaghi: Le contrat avec la sociéte algéro-espagnole résilié

par A. Mallem

C'est, désormais, officiel : le wali de Constantine a décidé, hier, de résilier le contrat avec la sociéte algéro-espagnole, chargée de la construction du palais des Expositions, à Zouaghi, pour le compte de la manifestation «Constantine, capitale de la Culture arabe 2015 », et de confier la réalisation de cette infrastructure à une société chinoise, la même qui est en train de terminer la salle ?Zenith', située à proximité. Cette décision est effective, à partir du samedi 18 octobre, en cours, a indiqué le premier responsable de la wilaya.

«La société étrangère n'a pas respecté ses engagements, et c'est pour cela que j'ai pris la décision de résilier le contrat et de confier le projet à la société chinoise qui réalise la salle ?Zenith', située à proximité, et ce, pour faire en sorte que celui-ci soit terminé, dans les délais impartis», a annoncé, non sans regret, M. Hocine Ouadah, au cours de la tournée hebdomadaire d'inspection qu'il a effectuée, sur les chantiers, rentrant dans le cadre du programme de la manifestation, prévue pour 2015. Ainsi, fera-t-on remarquer, à moins de 6 mois de cette manifestation, ce projet reste, encore, à lancer, mais les autorités locales se montrent, quand même, optimistes pour la réalisation de ce palais des Expositions qui leur tient à cœur et leur permettra de compléter la panoplie des projets nouveaux, inscrits dans le programme de la manifestation. Par contre, le wali a exprimé sa satisfaction totale, en ce qui concerne l'avancement du projet de réalisation de la salle ?Zenith' par les Chinois. « Comme chacun peut le remarquer, a déclaré le wali, les constructeurs sont en train d'apporter les dernières retouches à cette salle de spectacles, ultra-moderne, qui constitue, pour nous, un grand acquis et un espace artistique, à nul autre pareil.

Et nous comptons réceptionner cette nouvelle infrastructure, au plus tard, fin janvier, début février 2015. Elle sera, donc, prête pour accueillir la cérémonie inaugurale de la manifestation». Ainsi, M. Ouadah n'a pas manqué de louer les efforts et le sérieux de la société chinoise qui a relevé le défi.