Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

OUED RHIOU : Découverte d'ossements et de crânes humains

par E. Yacine

Des crânes humains, des fragments d'ossements de squelette humains devant remonter à une époque lointaine «coloniale» ont été découverts à Oued Rhiou, a indiqué une source fiable à notre journal. Des ouvriers effectuant des travaux de creusage de fondations pour la construction d'un centre de formation à la cité Haï Chebira, sis au chef-lieu d'Oued Rhiou, ont fortuitement mis à nu l'entrée d'une partie souterraine où se trouvaient des restes de squelettes humains bien conservés, a-t-on précisé à notre journal. La police scientifique a été envoyée en urgence sur les lieux pour dresser le constat d'usage devant être enclenché dans de pareilles circonstances.

Les ossements humains ont été déposés au niveau de la morgue de l'établissement hospitalier public Ahmed Francis d'Oued Rhiou, par ordre du procureur de la République.

Signalons que le site devrait certainement receler d'autres vestiges et richesses archéologiques de valeur pour peu que des fouilles soient engagées pour les déceler, a relevé notre source d'information.