Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH : L'indispensable concentration

par M. Lamine

La défaite contre le RCA en match amical a altéré l'excellent climat qui régnait au sein de l'USMH.

Personne ne s'attendait à cette contre- performance qui s'est produite au moment où l'équipe était sur une courbe ascendante en championnat. Cette lourde défaite a provoqué l'inquiétude chez les dirigeants et les supporters qui n'ont pas reconnu leur équipe qui, deux jours auparavant avait gagné par un score lourd devant la JSM Rouiba qui évolue en division de wilaya.

A priori, il n' y a pas lieu de faire une comparaison entre cette dernière formation et le RCA qui s'est offert une véritable balade devant les Harrachis qui ont encaissé trois buts et dévoilé leurs faiblesses notamment en défense , ce qui embarrasse l'entraineur Abdelkader Iaiche en quête d'un remède . Certes, l'absence de Ziane chérif et la titularisation de Mazari durant une demi- heure seulement peut à elle seule justifier les bourdes commises par cette défense qui doit rectifier le tir avant le prochain déplacement à Béchar. Pour tous les présents qui ont suivi ce match amical , la victoire du RCA a été rendue facile par les absences de nombreux titulaires, à citer Boumechra, Ziane Cherif , Khenniche, Benachour et Ait Ouamer. En somme Iaiche a trouvé des difficultés pour aligner une équipe homogène face au RCA composé lui d'éléments d'expérience qui sont arrivés à imposer leur rythme dans cette joute amicale. Toujours est-il que cette défaite servira de leçon aux Harrachis. Il faut souligner aussi que cette défaite est aussi liée au manque de discipline qui avait régné cette semaine au sein de l'équipe à cause des absences répétées de joueurs à l'entrainement sans aucune réaction ni du staff technique ni des dirigeants.

En conclusion, l'USMH a plus que jamais besoin de sérénité pour continuer sur sa lancée.      L'entraineur adjoint Nacer Bechouche a mis en garde les joueurs tout en les exhortant à rester concentrés pour éviter toute démobilisation.