Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En prévision du match retour contre le Malawi : Gourcuff insiste sur l'esprit de la gagne

par Kamel Mohamed



L'équipe nationale a entamé hier de manière active la préparation du match retour contre le Malawi, prévu demain à Blida.

Les joueurs de l'équipe nationale qui avaient rejoint Alger dimanche très tôt le matin en provenance du Malawi, s'étaient contentés d'une séance de décrassage pour récupérer du long voyage et de la fatigue du match. En ce sens, la journée du dimanche a été une journée de repos pour les joueurs, lesquels ont repris la préparation hier.

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a programmé deux séances d'entrainement avant le match, soit hier et aujourd'hui. A l'évidence, il a opté pour un dispositif tactique en fonction de la prestation de l'adversaire lors du match aller, sachant que l'Algérie s'était imposée contre le Malawi (2-0) samedi dernier à Blantyre pour le compte de la 3e journée des matches de qualification à la CAN-2015, dont la phase finale est prévue au Maroc. Gourcuff communique beaucoup avec les joueurs, leur signifiant que le plus dur est à venir. En ce sens, il a expliqué dans le discours qu'il tient à l'endroit des joueurs que l'équipe nationale a, jusque-là, affronté des adversaires à sa portée. Il leur a demandé de maintenir ce rythme et cet esprit de gagneur pour pouvoir affronter les grosses cylindrées avec la même hargne et détermination. A la FAF, on a révélé que Gourcuff prépare les joueurs d'ores et déjà à la phase finale de la CAN-2015, avec comme objectif de décrocher le titre. Les responsables de la FAF ont expliqué au sélectionneur national que l'Algérie dispose de tous les moyens pour prétendre au titre de champion d'Afrique. C'est avec cet esprit que Gourcufff prépare ses poulains, lesquels doivent garder les pieds sur terre, a-t-il dit. En attendant, le sélectionneur national s'est réjoui de récupérer certains joueurs et de les aligner dans le but de renforcer l'équipe, mais aussi d'instaurer la concurrence. Pour le match retour de ce mercredi contre le Malawi, le sélectionneur national devrait récupérer Islam Slimani. Il pourra également compter sur Djamel Mesbah qui revient en force, d'autant plus que l'équipe connait des flottements en défense du fait des changements opérés après la méforme de Bougherra et le manque de coordination au sein de l'axe central.

La sélection de Gourmi vient aussi combler la défection de Boudebouz et Soudani. Les changements que devrait apporter Gourcuff vont dans le sens de trouver un équilibre au sein de l'équipe et de permettre aux joueurs de se mettre davantage en valeur en prévision des échéances à venir.