Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran : Une dynamique à entretenir

par M. Zeggai

L'ASMO est en train de réaliser un parcours plus qu'honorable en ce début de championnat de Ligue 1. A travers les résultats encourageants enregistrés par les ?'Vert et Blanc'', l'équipe semble avoir retrouvé sa notoriété. C'est du moins l'impression qui se dégage.

Car, tenir en échec l'ASO et le MCA chez eux n'est pas à la portée de n'importe qui, encore plus les Oranais sont passés à côté d'une belle sensation pour revenir avec les points de la victoire tant ils ont évolué sans complexe et en tenant la dragée haute aux protégés de Meziane Ighil et Boualem Charef. Avec une seule défaite, à Béchar face à la JS Saoura, l'ASMO laisse apparaître des signes prometteurs à condition bien sûr de maintenir le rythme et garder les pieds sur terre d'autant plus que les coéquipiers de l'excellent Bouhedda ont démontré qu'ils possèdent de solides arguments à faire valoir. Mais, ceci ne nous empêche pas de dire que leur mission s'annonce ardue lors des prochaines confrontations face à des équipes qui ne sont pas à présenter. En effet, les Asémistes auront à recevoir l'ESS, l'USMH, le CRB et le MCO et se déplaceront chez la JSK, le RCA, le CSC et l'USMA. C'est difficile, certes, mais c'est jouable dans la mesure où il y a un nivellement de valeurs dans ce championnat de Ligue 1. C'est ce qui a poussé peut être le président du CSA/ASMO, Baghor Merouane, à déclarer que l'objectif est de demeurer parmi l'élite. «Nous sommes ambitieux et voulons faire de l'ASMO une grande équipe qui jouera les premiers rôles et non une formation qui lutte pour le maintien. Mon vœu est de parvenir à mettre fin aux anciens réflexes et éviter le scénario de l'ascenseur comme les saisons précédentes. Nous avons un projet sportif intéressant qui consiste à faire changer la philosophie du club qui permettra à l'ASMO de devenir une formation capable de jouer les premiers rôles, mais à condition que tout le monde s'y mette'', a-t-il affirmé. Pour cela, c'est bien parti sur le plan des résultats et l'émergence des jeunes talents surtout que l'ASM Oran vient de bénéficier du parrainage de l'opérateur de téléphonie mobile ?'Mobilis''. A cette occasion, le comportement exemplaire des supporters asémistes a été mis en valeur dans le sens d'une contribution efficace à l'arrêt de la violence dans les stades. Le Président directeur général de Mobilis, Saad Damma et les responsables de l'ASMO ont exprimé leur satisfaction quant à ce partenariat qui sera, selon eux, d'un grand apport pour la formation au sein du club.

Si ce contrat a été bien accueilli par le milieu asémiste, il n'en demeure pas moins que les fans n'arrivent pas expliquer la non implication des actionnaires, le club étant toujours géré par le CSA. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, l'ASMO ne parvient toujours pas à attirer d'autres sponsors en dépit de son accession et son excellent début de saison. En tous cas, les résultats actuels sont rassurants, ce qui est de bon augure pour la suite, mais les dirigeants restent prudents d'autant que la saison ne fait que commencer. Pour cela seul le travail paye.