Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Alger : Le groupe en proie au doute

par A. Mallem

De toute évidence, l'accumulation des défaites a rendu les dirigeants et les supporters de l'USMAlger très nerveux. Et deux faits qui se sont produits jeudi au stade Hamlaoui de Constantine le confirment. D'une part, le manager de l'équipe , Rachid Redjradj, à son arrivée aux vestiaires, a été pris à partie par les supporters usmistes ainsi que par l'entourage du CSC lequel lui a reproché d'avoir tenté d'approcher l'arbitre du match, Ghorbal, pour arranger le match.

Accusation qui a provoqué l'étonnement chez les autres dirigeants de l'USMA et que l'intéressé a bien sûr démentie. D'autre part, après la défaite de leur équipe, les dirigeants et Soustara semblaient avoir perdu la parole.

L'entraîneur Hubert Velud s'était enfermé dans les vestiaires avec les joueurs, se tenant la tête entre les mains comme si le ciel lui était tombé sur la tête, et refusant de sortir à la rencontre de la presse pour la traditionnelle conférence d'après match.

Et c'est ainsi que les journalistes ont été obligés de faire le pied de grue devant le vestiaire de l'USMA pendant presque 45 minutes. A la sortie des joueurs quittant les vestiaires un par un, ils se sont rués sur eux pour essayer de leur soutirer des déclarations, mais en vain. Velud leur emboîta le pas. Questionné sur son avenir à la tête de l'USMA, Velud se contenta de souhaiter bonne fête aux gens de la presse avant de s'engouffrer rapidement dans le bus de l'équipe stationné à quelques mètres des vestiaires, laissant tout le monde sur sa faim.

Devant un tel comportement, les représentants de la presse nationale, toutes catégories confondues, se sont sentis frustrés et n'ont pu qu'émettre de timides protestations en rappelant aux dirigeants de l'USMA le respect de la directive de la FAF relative à la tenue obligatoire d'une conférence de presse à chaque fin de match.