Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Peugeot : sous le signe de la diversité

par L.I.

Pour ce Mondial de l’Automobile 2014, Peugeot a choisi de jouer sur la diversité de son offre en mettant en évidence sa «gamme 8» avec ses 508 et 308 GT restylées, ses nouvelles motorisations ou encore ses technologies embarquées encore plus développées. Une offensive étalée sur un stand de 4 000 m² qui accueille 40 véhicules.

Ainsi, la montée en gamme de la marque au lion s’exprime avec les nouvelles 308 GT et 508 qui s’illustrent par de lignes redessinées, de nouvelles motorisations. La 508 voit son offre s’enrichir de finitions haut gamme avec des selleries et des matériaux de haute qualité. Quant à la 308 GT, elle gagne en personnalité et en sportivité.

De son côté, la 208 HYbrid Air 2L se veut, à elle seule, être une synthèse des efforts consentis par Peugeot au profit d’une nouvelle gamme de moteurs Euro 6, notamment les blocs essence trois-cylindres PureTech et les blocs diesel. Lesquels blocs font preuve de faible consommation et maitrise de l’empreinte de carbone.

La branche sportive de Peugeot est mise à l’honneur par la 208 GTi 30th ( développée pour le 30eme anniversaire de la 205 GTI) et les modèles de compétition que sont 2008 DKR, 208 T16 et 208 Rallycross.

Sur le registre du design, Peugeot donne un aperçu sur son avenir en exposant les concepts Exalt et Quartz, avec leurs lignes et matériaux innovants.