Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La nouvelle Fabia en star du stand Skoda

par L.I.

La nouvelle Fabia joue à la star du stand Skoda au Mondial de l’Automobile. La citadine du constructeur tchèque est présentée en première mondiale au rendez-vous parisen où elle fait son apparition grand public en déclinaisons Berline et Combi ( Break).

Le nombreux public qui afflue au stand du constructeur tchèque découvre une troisième génération de la Fabia à valeur d’une voiture jeune, urbaine et craquante. L’ADN de Skoda est palpable dans cette voiture qui sera le premier véhicule de série à hériter des éléments tirés du concept-car Skoda VisionC.

La nouvelle Fabia se caractérise par ses proportions justes et équilibrées. Elle est de 9 cm plus large et de 3 cm plus basse que sa devancière. L’accueil des places arrière a été amélioré et le coffre affiche 330 litres.

Pour la première fois, la Fabia propose un intérieur personnalisable, avec de nombreuses options offertes pour créer sa propre voiture. Une démarche qui devrait faire le bonheur des jeunes en quête de démarcation.

La Fabia a également amélioré sensiblement son offre équipements, notamment en matière de technologie embarquée qui prend place dans la citadine tchèque à travers notamment le système Mirror link (il permet de retranscrire les informations contenues dans le smartphone sur l’écran du véhicule via Android, en attendant d’autres solutions en 2015). Notez également l’entrée dans la Fabia du SmartGate qui livre des informations sur la vitesse, la consommation…