Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Drame à Ouled Rahmoune

par A. E. A.

Les habitants de Ouled Rahmoune ont été bouleversés samedi, premier jour de l'Aïd, après l'annonce de l'accident mortel dont a été victime leur voisin H. A., âgé de 24 ans, au cours de l'opération de sacrifice du mouton.

Selon les informations fournies par l'officier de permanence de la protection civile de Constantine, c?est vers 10 heures 30 minutes, que la victime, un jeune homme âgé de 24 ans habitant dans la région de Ouled Rahmoune, dans la commune d'El-Khroub, a reçu un coup de couteau mortel dans le cou lors de l'opération de sacrifice du mouton. La victime est décédée sur place, selon les premières informations de l'équipe de la protection civile qui a transporté la dépouille à la morgue de l'hôpital Mohamed Boudiaf d'El-Khroub.

Parallèlement, la brigade de gendarmerie de Ouled Rahmoune a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce terrible drame. D'après des voisins et des témoins oculaires, la victime, qui procédait au sacrifice du mouton de l'Aïd en compagnie de son frère âgé de 26 ans, a reçu le coup de couteau de ce dernier dans le cou, suite à une fausse manœuvre de la victime elle-même.

Toujours dans le cadre des interventions des sapeurs-pompiers, les éléments de ce corps sont intervenus par deux fois durant les deux jours de l'Aïd, dans deux cas d'agression par arme blanche. Ainsi, vers 23 heures, un jeune âgé de 22 ans et portant les initiales de H. O. a été agressé à l'aide d'une arme blanche à la poitrine et au dos, avant de se réfugier au niveau 14ème arrondissement de la sûreté de Boumerzoug, où il a été secouru par les pompiers avant d'être transporté au CHU Benbadis de Constantine. Très tôt dans la journée d'hier vendredi et vers 2 heures 30 minutes du matin, B. A. K., un autre jeune de 20 ans, a été agressé au visage par arme blanche, au centre-ville, et le coup lui a occasionné de profondes blessures qui l'ont complètement défiguré. La victime a reçu les premiers secours sur les lieux de l'agression et a été ensuite évacuée également au CHU de Constantine, pour des soins complémentaires.