Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux blessés : Bataille rangée, à Ali Mendjeli

par A. M.

Une bagarre, à l'arme blanche, entre deux bandes de jeunes, a éclaté, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 septembre, à la cité des ?56 logements', située dans la zone industrielle de Aïn Smara, daira d'El-Khroub, selon la cellule de permanence de la Protection civile de Ali Mendjeli. Cette violente dispute dont les causes demeurent inconnues et que l'enquête ouverte, par les services de sécurités va, certainement, déterminer, n'a fait, heureusement, que des blessés.

Le communiqué de la Protection civile signale que ses agents ont été appelés à intervenir, vendredi vers 00h35, dans ce groupement d'habitations, pour porter secours à 2 jeunes protagonistes de la bagarre, âgés de 20 et 22 ans et qui portaient, chacun, des blessures profondes à la tête. Les 2 blessés ont été soignés, sur place, avant d'être transférés à l'hôpital de Ali Mendjeli. Au chapitre des accidents de la circulation, la Protection civile a enregistré 2 dérapages, avec renversement des véhicules, survenus sur la RN 27 et à proximité de ?Douar Tarfa' à Guettar El Aich, dans la commune d'El-Khroub. Le premier accident s'est produit vers 19h, près du cimetière d'Ibn Ziad et a occasionné des blessures légères à 3 personnes. Les 2 premières victimes ont été acheminées vers le secteur sanitaire d'Ibn-Ziad alors que la troisième a été évacuée vers le CHU de Constantine. Le véhicule, une Clio, a été, sérieusement endommagé. Le second dérapage, qui s'est produit à Guettar El Aich, n'a fait qu'un blessé léger, en l'occurrence le chauffeur du véhicule, de marque Peugeot, et qui a été évacué à l'hôpital de Ali Mendjeli.

Par ailleurs, la Protection civile a eu à intervenir, à deux reprises, jeudi, pour éteindre des incendies qui se sont produits à Hamma Bouziane et à Zighoud Youcef. Dans le premier cas, 1 ha de verger de pommiers, ainsi que des oliviers et des poiriers, a été détruit à la cité ?Boucetta Skhoune', de Hamma-Bouziane. L'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis quand même, de préserver 02 ha de ce verger.

Le second incendie s'est déclaré, dans la petite forêt d'El-Kantour et a détruit 3 ha de broussailles, avant d'être maitrisé par les pompiers.