Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida : Séisme de magnitude 4 dans la région de Bougara

par Tahar Mansour

Un séisme de magnitude 4 sur l'Echelle de Richter a été enregistré, hier, lundi, aux environs de 12h45, à près de 4 km, au sud-ouest de Bougara, à l'est de Blida.

Le séisme a été ressenti à Bougara, L'Arba, Meftah, Bouinan, dans la wilaya de Blida et jusque dans plusieurs endroits de la wilaya d'Alger. Aucune victime ni dégât matériel n'a été enregistré sauf un mouvement de panique vite réfréné après que les gens se soient rendus compte que la terre n'avait tremblé que «doucement». Dans les écoles qui accueillent pour le deuxième jour de la rentrée leurs élèves, certains enseignants ont préféré faire sortir les élèves dans les cours pour éviter tout risque mais ils ont rejoint leurs classes après une dizaine de minutes.

Les services de la Protection civile ont envoyé des équipes, un peu partout, mais il n'y a rien à signaler. Pour rappel, deux séismes ont été enregistrés il y a trois jours, dans la région de Bologhine, dans la wilaya d'Alger, qui n'ont causé aucun dégât, ni humain ni matériel, sauf que de nombreuses familles sont sorties dans la rue de peur de voir les habitations vétustes s'effondrer sur leurs têtes.

Il y a lieu de rappeler que la même région (Bougara) avait, déjà, connu un tremblement de terre de magnitude 5,4, il y a, un peu plus d'une année et qui avait causé des dégâts assez importants aux habitations dont certaines viennent, juste, d'être reconstruites.