Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale : Reprise des entraînements

par Kamel Mohamed



L'équipe nationale de football a repris les entrainements hier en prévision de son match contre le Mali, prévu demain pour le compte de la deuxième journée des matches de qualification à la CAN-2015 du Maroc. Les poulains du sélectionneur national Christian Gourcuff ont effectué cette séance au stade Mustapha-Tchaker de Blida où se déroulera le match (20h30). L'équipe nationale était rentrée dans la nuit de samedi à dimanche à Alger, en provenance de la capitale éthiopienne à bord d'un avion spécial. Du fait de la fatigue du voyage et des conditions de déroulement de la rencontre, les joueurs ont été ménagés, notamment les titulaires qui se sont contentés d'une séance de décrassage afin de récupérer du match contre l'Ethiopie, remporté par l'Algérie (2-1), samedi dernier à Addis-Abeba. Les autres joueurs ont été soumis à des exercices physiques. Le sélectionneur national a indiqué que les entrainements et la préparation se déroulent dans de bonnes conditions, soulignant qu'il est facile de préparer un groupe après une victoire.

En effet, l'ambiance est décontractée au sein du groupe car l'objectif était d'entamer ces éliminatoires par une victoire et de surcroit acquise à l'extérieur. Toutefois, Gourcuff a demandé aux joueurs de rester concentrés et surtout vigilants à la veille du match contre le Mali.

En ce sens, il a annoncé que des changements devraient être opérés au sein de l'effectif. Une manière de maintenir la pression sur les joueurs pour qu'ils se concentrent.

Le match du Mali est déterminant et l'Algérie est condamnée à l'emporter pour s'emparer de la première place du groupe, occupée par l'équipe malienne après sa victoire contre la sélection du Malawi (2-0).

La sélection du Mali devait arriver hier en provenance de Bamako via Casablanca et n'aura que 72h pour récupérer de son match contre le Malawi de dimanche dernier. Les Algériens devraient profiter du manque de fraicheur physique des Maliens, d'autant plus que le match se jouera dans une ambiance de fête au stade de Blida.