Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JS Kabylie : Des débuts prometteurs

par M. Zeggai



Même si elle n'a pas fait un grand match, la JSK a tout de même confirmé sa suprématie face au MCO. Entamer la saison par victoire et de surcroit en déplacement est une excellente opération comme l'a tenu à l'affirmer Hugo Broos, le coach Belge des «Jaune et Vert». Ce sont probablement les effets positifs des deux stages effectués en France et en Tunisie. Après ce succès, ô combien précieux, les Canaris ne devront pas dormir sur leurs lauriers d'autant plus que cette victoire a été acquise face à une décevante équipe du Mouloudia d'Oran qui commence déjà à inquiéter ses fans. Avec cette première sortie réussie, les coéquipiers de Rial affichent clairement leurs ambitions, c'est légitime car la JSK a toujours visé haut et c'est une règle établie au sein de club de jouer sur plusieurs fronts.

A la veille du coup d'envoi de ce challenge, le président Moh Chérif Hannachi a bien souligné que son équipe entamera l'exercice 2014-2015 avec l'objectif de s'illustrer dans toutes les compétitions nationales et internationales. C'est donc bien parti pour la formation, version Broos, qui s'est bien renforcée durant l'intersaison.

En attaque le tandem Ebossé-Moulay constitue la nouvelle force de frappe de la JSK qui dispose par ailleurs et contrairement aux années précédentes, d'un banc de qualité. L'arrivée du gardien de but Doukha s'est avérée comme une belle affaire dans la mesure où l'ex-Harrachi a donné de l'assurance où la charnière centrale Belamri-Rial s'est parfaitement illustrée par sa complémentarité. Ziti a prouvé, lui aussi, que c'est une carte gagnante par sa double vocation dans la récupération et sa contribution dans les offensives de son équipe. En attaque, le Mauritanien Moulay Ahmed Khalil a laissé apparaître de bonnes dispositions techniques tout attendant l'Irakien Kerkar dont-on dit le plus grand bien.

Il y a également les Delhoum et Ferrahi (ex- ESS), Meguehout (ex-CRB) même si ces derniers n'ont pas encore atteint leur régime de croisière. Face au MCO, la JSK n'a pas réalisé le match parfait dans la mesure où l'équipe est encore en rodage en raison du manque d'automatisme. C'est du moins l'avis des observateurs présents samedi dernier au stade Ahmed Zabana. Face à l'USMA samedi prochain, ce sera une autre paire de manches dans un choc qui s'annonce d'ores et déjà palpitant en raison de la rivalité entre les deux formations. Lors de ces retrouvailles, la JSK subira un véritable test au cours duquel elle est appelée à démontrer qu'elle a les moyens pour viser le titre de champion d'Algérie. Logiquement et compte tenu de ses dispositions psychologiques après sa victoire sur le MCO, les «Vert et Jaune» sont bien partis pour monter en puissance au fur et à mesure de la compétition et prouver qu'ils ont de solides arguments à faire valoir surtout que la direction du club a mis tous les moyens à la disposition des joueurs tout en insistant sur la discipline du groupe. C'est peut-être là, l'une des forces principales de la JSK.