Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les sages-femmes restent à la FNTS

par A. Z.

Les membres du bureau exécutif des sages-femmes affiliées à la Fédération nationale des travailleurs de la santé (FNTS), sous la houlette de l'UGTA, ont organisé, hier, une rencontre régionale au niveau du siège de l'Union de wilaya de Constantine pour débattre de la situation organique au sein du syndicat et préparer la conférence nationale qui doit se tenir le 25 août prochain à Alger.

La rencontre intervient surtout dans le sillage des récentes déclarations faisant état d'une désertion collective des sages-femmes des rangs de l'UGTA. «Il fallait bien revoir la situation organique et procéder à de nouvelles élections pour installer un nouveau bureau et une secrétaire générale pour remplacer le poste laissé vacant après le départ de l'ex-SG», est-il souligné.

Dans une déclaration finale sanctionnant les travaux de la rencontre d'hier, dont le communiqué nous a été transmis, le bureau exécutif des sages-femmes, dans son ensemble, manifeste sa confiance à l'UGTA «à laquelle adhèrent totalement les sages-femmes», précise-t-on. «Nous confirmons notre mobilisation au sein de la Fédération nationale des travailleurs de la santé », soutiennent encore les termes du communiqué en guise de démenti à tout ce qui est rapporté autour d'une scission collective des rangs de l'UGTA. Les sages-femmes syndicalistes qui appellent à la vigilance des troupes, rappellent que «l'UGTA soutient les revendications de la corporation» et que «des sages-femmes sont dans ce cadre intégrées au sein du bureau et du conseil exécutif de la fédération afin de veiller de près à la défense des intérêts socioprofessionnels de cette catégorie de personnel».