Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux morts et un blessé grave dans un carambolage : Hécatombe sur les routes de Sétif

par Abdelkrim Zerzouri

Encore un accident tragique sur l'autoroute Est-Ouest qui traverse la wilaya de sétif. Un carambolage spectaculaire entre deux véhicules légers (de marques Accent et Logan) et un camion de moyen tonnage (de marque JAC), survenu, dans la nuit du mardi au mercredi, aux environs de 22h25, près de Bir El Arch, a provoqué la mort de 2 personnes âgées de 24 et 25 ans, alors qu'une troisième, gravement blessée à la tête, se trouve dans une situation critique. Les victimes ont été transférées, par les services de la Protection civile, dans les hôpitaux d'El Eulma et Tadjenant.

Un peu plus tôt, vers 18h, un autre accident tragique, une collision entre un véhicule léger (de marque Caddy) et un camion de moyen tonnage (de marque Foton), signalé, dans la région de Aïn Azel, a tué une personne âgée de 31 ans, qui a succombé à ses blessures à l'hôpital, et causé des blessures aux conducteurs, âgés de 25 et 28 ans. Une véritable catastrophe, en passe de classer la wilaya de Sétif, au top des régions les plus meurtrières, en matière de sécurité routière.

Rappelons, dans ce contexte, l'hécatombe de l'Aïd El Fitr, où les services de la Protection civile ont enregistré plusieurs accidents ayant engendré 7 morts et 52 blessés, sur différents tronçons routiers, dont le plus grave a été enregistré au PK86, sur l'autoroute Est-Ouest, à proximité de la ville d'El Eulma (à l'est de Sétif), faisant 3 morts (un couple âgés de 36 et 32 ans et leur fils âgé d'à peine 3 ans) et des blessures graves à leur 2ème enfant, âgés de 10 ans.

Selon un bilan qui nous a été transmis par la Protection civile, pas moins de 282 accidents (soit une moyenne de près de 12 accidents par jour) ont été enregistrés, au cours du mois de juillet dernier (Ramadhan), ayant entraîné la mort de 24 personnes et causé des blessures, plus ou moins, graves, à 355 autres.

Le chargé de la communication de la Protection civile, M. Ahmed Lamamra, a lancé un énième appel aux automobilistes, leur enjoignant de faire preuve de prudence sur les routes, surtout en ce mois d'août, propice aux départs massifs en vacances et synonyme de tragédie sur les routes.