Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Audi : 6 millions de quattro produites

par Karim Nouar

Audi vient d’atteindre le volume de 6 millions de quattro produites. L’heureux privilège de ce chiffre symboli que revient à une SQ5 3,0l TDI grise destinée au marché américain. La performance du constructeur allemand est d’autant plus remarquable qu’elle intervient seulement une année et demi après la barre du 5 millionième exemplaire Quattro livré (février 2013).

Entamée en 1980, le parcours du quattro s’est rapidement affirmé pour devenir un succès pour la marque aux anneaux et une référence sur le marché mondial de l’automobile. Aujourd’hui, elles sont 170 versions quattro à être commercialisée dans le monde. Une diversité d’offres qui explique la paridigité qui a mené Audi vers le nouveau cap des 6 millions d’unités. Le Q5 arrive en tête des modèles quattro les plus vendus, suivi de l’A4. C’est aux USA, Canada, Russie et Moyen-Orient que le quattro est le pus demandé.

Le quattro réunit plusieurs technologies adaptée selon la configuration du moteur. Certains modèles ne sont disponibles qu'en quattro (Q7, R8, A4 et A6 Allroad et toutes les versions S et RS).