Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH : Iaïch satisfait du déroulement du stage en Tunisie

par M. Benboua

Présents en Tunisie depuis une dizaine de jours déjà, les gars de l'USM Harrach poursuivent leur préparation dans la sérénité la plus totale sous la houlette du nouvel entraîneur Iaïch Abdelkader, qui a remplacé Boualem Charef parti au MCA. Afin de peaufiner au mieux la préparation de l'équipe, le technicien harrachi est passé au biquotidien depuis le début du stage. Il veut profiter au maximum du cadre agréable dans lequel se trouve le groupe à Aïn Drahem et

l'ambiance bon enfant qui caractérise le groupe pour préparer de la meilleure façon la reprise officielle de la compétition. Aussi, Iaïch peut également compter sur les matches amicaux pour se faire une idée précise sur le taux de préparation de chaque élément. Dans ce sens et afin de voir son équipe prête sur le plan physique, le technicien harrachi fait suer les joueurs tout en privilégiant l'autre aspect, à savoir la cohésion au sein de l'équipe qui, faut-il le signaler, a été remaniée à hauteur de 50%. A l'heure actuelle, Iaïch n'a pas caché sa satisfaction quant au déroulement de la préparation, notamment après les deux matchs amicaux remportés face au Stade Tunisien, dimanche dernier, en s'imposant sur une belle réalisation du jeune Yacine Medane (1-0), puis devant l'AB Merouana avant-hier sur le stade principal du complexe Aïn Drahem, grâce à Benachour et Hatabi (2-0). Les Harrachis ont ainsi confirmé une nouvelle fois leur montée en puissance. Cette victoire est un signe fort lancé au RC Arba, premier adversaire des «Jaune et Noir» en championnat.

Pour sa part, l'entraîneur Iaïch, qui avoue que le fait de remplacer un technicien de la trempe de Boualem Charef, qui a laissé son empreinte à l'USMH, n'était pas facile pour lui et qu'il allait donner le meilleur de lui-même pour relever le défi.

Tirant les leçons du passé avec les quatre défaites de suite concédées par l'USMH lors de l'entame de l'exercice précédent, Iaïch ne veut surtout pas revivre la même mésaventure que son prédécesseur. Il a confirmé que l'un de ses principaux objectifs était de remporter le premier match de championnat face au RCA. En attendant, la guerre psychologique a, semble-t-il, commencé entre les deux équipes, surtout que la formation de l'Arba se prépare elle aussi dans la même ville que l'USMH et qu'il leur arrive de se partager le même terrain pour s'entraîner. A noter qu'un troisième match amical devrait mettre aux prises les camarades de Ziane Chérif à l'Amal Boussaâda, ce soir à partir de 23 h 00.