Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran - En cartonnant devant le WAT : De bon augure pour la suite

par M. Zeggai

Les asémistes ont joué avant-hier leur première match de préparation face au WAT et au cours duquel ils ont laissé apparaître quelques bonnes dispositions en cartonnant devant le WA Tlemcen , battu sur le score de 5 buts à 0. Un résultat qui pourrait motiver davantage le groupe dans sa préparation d'autant que les supporters oranais n'ont pas été déçus par la prestation de leur équipe et des nouvelles recrues. Dans ce registre, la direction a réussi à un bon coup avec le retour au bercail de Aoued (ex-MCO) et la signature de Touil (ex-WAT) que Saâdoun, le bailleur de fonds, a tenu à engager en attendant Sebbah (ex-CSC) Dans ce même contexte, il est à noter que l'attaquant camerounais Landry Ntankeu fera partie de l'effectif tout comme le défenseur nigérien Chikoto. Quant aux départs, la liste s'est allongée avec la libération du Nigérien Modibo Sidibé pour insuffisance technique, ainsi que Boudemagh, pour son âge avancé, et qui a opté pour l'O. Médéa, outre le gardien de but Bessayah Tahar, Aïssani, alors que Zidane est revenu à de meilleurs sentiments en reprenat les entraînements aux côtés des autres cadres de l'équipe et des nouveaux pour permettre à l'ASMO de tenir la route parmi l'élite.

Concernant les recrues, les Djemaouni (ex-ASK), Khelladi (ex-USMB), Herbache (ex-ASK), Belaïd (ex-RCA), Naït Slimani (ex-MCO), Hammiche (ex-MCS) donnent l'impression de s'être bien intégrés dans le groupe en attendant de confirmer en championnat. Dans le milieu asémiste, on estime que l'ASMO dispose d'un bon effectif capable de relever le défi. Pour ce nouvel exercice, la direction a confié la barre technique à Djamel Benchadli en remplacement de Kamel Mouassa, auteur d'une accession historique.

Réussir ses grands débuts pour son retour en Ligue 1, telle est l'objectif assigné à Benchadli. A noter qu'en raison de la non-homologation du stade Bouakeul, l'ASMO sera contrainte encore une fois de déménager vers le stade Ahmed Zabana. En plus de ce point noir, le club est en proie à quelques difficultés financières «en attendant le déblocage des subventions», dit-on dans l'entourager du club.