Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El-Turck : Campagne de sensibilisation sur les dangers de la route

par Rachid Boutlélis

Une campagne de sensibilisation, appelant à la prudence au volant et pour la prévention contre les dangers de la route, a été concoctée, dans la soirée du mercredi, par la sûreté de police de la daïra d'Aïn El-Turck, en étroite collaboration avec les Scouts musulmans. Des dépliants appelant au respect des règles édictées par le code de la route, notamment l'obligation de ralentir à l'intérieur des agglomérations, au niveau des établissements scolaires et autres lieux publics, comme les cités et les jardins entre autres, ont été distribués aux usagers du réseau routier de cette partie de la wilaya d'Oran par les jeunes scouts et les policiers chargés de veiller à l'ordre public, au niveau des points stratégiques, essaimés à travers les différentes zones du chef-lieu de ladite daïra.

Six points ont été ainsi retenus pour mener à bien cette campagne, qui intervient, notons-le, une semaine après le décès d'un écolier, âgé d'à peine sept années, écrasé sous les roues d'un véhicule dans la localité d'Akid Abbès, sur le territoire de la commune d'Aïn El-Turck.

Notons encore que ce drame est venu s'ajouter à une collision frontale entre deux voitures, survenue au cours de la première semaine du mois de carême, sur un chemin vicinal longeant partiellement le village Guederra, dans la commune d'El-Ançor. Cet accident a, malheureusement, coûté la vie à deux personnes et a occasionné de graves blessures à un enfant. Un trentenaire a été également grièvement blessé après avoir été violement heurté, au cours de la semaine dernière, par une voiture qui roulait à grande vitesse près de Bomo-Plage, dans la municipalité de Bousfer. Il importe de noter aussi que les forces de police et ceux de la Gendarmerie nationale ont déployé un important dispositif de contrôle pour veiller à la sécurité routière sur le territoire de cette daïra côtière, qui commence, signalons-le, à connaître, quelques heures après la rupture du jeûne et ce, depuis l'entame de la troisième semaine du mois de Ramadhan, une certaine affluence nocturne de familles en quête de fraîcheur sur ce littoral en cette période caniculaire. Cette campagne de sensibilisation, prévue d'être rééditée dans les prochains jours, s'avère grandement utile dans cette région côtière, qui s'apprête à accueillir des millions d'estivants aoûtiens.