Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran : Un autre cycle de préparation à Hammamat El Yasmine

par M. Benboua



Le Mouloudia d'Oran se trouve depuis lundi à Hammamat El Yasmine, en Tunisie, où il effectue son stage d'intersaison en prévision du prochain exercice. Comme attendu, l'entraîneur Chérif El Ouazzani a commencé par augmenter la charge de travail en passant au tri-quotidien. Cela dit, si les coéquipiers de Berradja ont effectué avant-hier soir après leur arrivée une séance de décrassage légère, ils verront la charge de travail augmenter les jours à venir. « Le cycle de dix jours relative à la préparation physique générale à Oran m'a permis d'avoir un aperçu sur la forme des joueurs. Nous abordons lors de ce stage la préparation spécifique et nous espérons jouer au moins trois matches amicaux sur place pour mieux nous situer avant d'enchaîner la troisième étape après notre retour, à savoir la préparation précompétitive», soulignera le coach oranais, qui compte sur ce regroupement pour monter une équipe compétitive et apte pour débuter la compétition officielle dans de bonnes conditions. En tous cas, en Tunisie, les conditions de travail sont réunies et le Mouloudia a à sa disposition un terrain en synthétique situé juste à la sortie de la ville et un autre en gazon naturel du côté de Hammamet village, sans parler des moyens de récupération dont dispose l'hôtel cinq étoiles, tels que le sauna, le jacuzzi et la salle de musculation. Concernant l'effectif, à l'exception du transfuge de la JSK, Merbah, qui continue de se soigner, l'entraîneur peut disposer de l'ensemble du groupe, soit vingt-quatre joueurs qui ont débuté la préparation à Oran. Par ailleurs, nous avons appris que le MCO devait disputer hier soir à partir de 23h00 son premier match amical de l'intersaison face au NA Hussein Dey, présent lui aussi sur place pour effectuer sa préparation à l'instar des autres équipes algériennes. Une seconde joute amicale est prévue jeudi prochain devant le TP Mazembe.

Pour Chérif El Ouazzani, le but recherché à travers ces rencontres amicales, outre la revue d'effectif, est de casser le rythme routinier des entraînements, jauger le niveau de préparation de l'équipe et donner du temps de jeu à tous les joueurs.

A noter que l'équipe poursuivra sa préparation à Oran après le 25 juillet avec au moins deux rencontres amicales et des séances d'entraînements ordinaires afin de se mettre dans le rythme de la compétition. Pour ce qui est du recrutement, il semblerait que le mercato est définitivement clos au Mouloudia après l'engagement de Bezzaz Yacine. Le PDG de la SSPA, Belhadj Ahmed, l'a annoncé en début de semaine, notamment après que les négociations avec le joueur Djediat soient tombées à l'eau en raison des exigences financières trop élevées du joueur de l'USMA.