Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

DREAN: Perturbation dans la distribution d'eau

par A. Ouelâa

Depuis plus de 2 mois, la distribution de l'eau dans le centre-ville et les quartiers de la localité de Ain Allem qui compte plus de 20.000 habitants, est aléatoire, avec des robinets qui reçoivent, parcimonieusement, de l'eau une fois par semaine et parfois plus. Selon les services de la SEATA du centre de Dréan, c'est la quantité de 60l/s qui vient des Sallines, en passant par le réservoir de Sidi Rihane, dans la commune de Besbes, injustement détournée au profit de Besbes, qui a faussé les calculs. Car si cette quantité parvenait normalement comme avant au chateau d'eau de Dréan, la distribution de l'eau aurait été, nettement, meilleure.

A cet effet, il semble que tous les responsables de la SEATA soient au courant mais n'ont rien fait jusqu'à présent pour dessouder la vanne, au niveau du réservoir de Sidi Rihane. Pis encore, des employés de la SEATA de Dréan, selon leur déclaration, ont été, il y a une semaine, empêchés par les gardiens d'accéder au réservoir, accusant le centre de Besbes d'être à l'origine de cette situation.

Par ailleurs, nos interlocuteurs ont tenu à faire remarquer que la conduite restée sans eau, pendant une certaine période se dégrade. Enfin, il appartient aux services des ressources en eau d'intervenir afin de remettre de l'ordre dans la gestion équitable de l'eau.