Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

191 personnes arrêtées pour divers délits

par K. A.

Le dispositif mis en place par les services de la Sûreté de la wilaya d'Oran, pour renforcer la sécurité dans les différents quartiers, durant le mois sacré, vient de livrer son premier bilan. En effet, 75 individus impliqués dans plusieurs affaires d'atteintes aux biens et aux personnes ont été arrêtés, durant cette période. Les affaires de vol en flagrant délit viennent en tête. Toutefois, il ressort des différentes opérations de police, lancées dans les zones intra et extra muros, que quelque 116 personnes ont été arrêtées dont 18 pour détention et usage de stupéfiants, 40 pour port d'armes prohibées, 27 recherchées par la justice, alors que 31 autres, impliquées dans plusieurs affaires, ont été, également, arrêtées. Au total, ce sont 191 individus qui ont été arrêtés et présentés au tribunal.

A noter que le dispositif appliqué par les services de la Sûreté d'Otan, pour la saison estivale a été reconduit durant le Ramadhan. La Sûreté de la wilaya a tracé son programme d'intervention pour sécuriser les biens et les personnes, dans différents quartiers de la wilaya d'Oran. Les 2.000 policiers, mobilisés pour la saison estivale, sont maintenus durant tout le mois sacré. Ce redéploiement cible les places et les endroits publics, ainsi que les différents carrefours qui mènent au centre-ville. Selon le Divisionnaire, Nouasri Salah, chef de la Sûreté de la wilaya d'Oran, la stratégie mise en place consiste à renforcer le contrôle et à lutter contre la délinquance et la criminalité, sous toutes ses formes.

Des éléments de la police judiciaire, des sûretés urbaines et sûretés de daïra, en plus des effectifs des unités républicaines de sécurité (URS) sont mobilisés pour l'application de ce dispositif. Les services de la police ont, également, axé sur le renforcement de leurs effectifs, dans les axes routiers avec des barrages fixes, dans le but de lutter contre la criminalité de la route. Il est question d'éviter les accidents de la route et d'inciter les automobilistes à respecter le code de la route, notamment, le respect des limitations de vitesse.

Une ligne verte, le 15-48, est mise à la disposition des citoyens, en vue de venir en aide, orienter, prévenir et lutter contre la criminalité.