Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSM Béjaïa : Début d'une nouvelle ère avec Fawzi Berkati

par M. Zeggai

Une nouvelle ère commence pour la JSM Béjaïa mettant fin à celle de l'ex-président Boualem Tiab qui aurait mérité de sortir par la grande porte. Mais le football est cruel et l'histoire retiendra que c'est sous la coupe de ce valeureux dirigeant que la JSMB a rétrogradé. Est-il le seul responsable de ce désastre ? Une chose est sûre, Boualem Tiab ne peut supporter seul l'échec, car au vu du recrutement de la saison écoulée et de l'instabilité de la barre technique, tout indiquait que la JSMB se dirigeait vers le purgatoire.

Cette rétrogradation a laissé des séquelles qui pouvaient mettre en péril l'avenir du club. Heureusement que du côté de la Soummam, il y a des hommes qui ont décidé de sauver le club lequel commence à retrouver sa sérénité. Dès son élection à la tête de la JSMB, le président Fawzi Berkati entama l'opération recrutement avant de passer aux préparatifs de la reprise. Le nouveau président de la JSMB vient de désigner Hakim Meddane comme directeur technique, une décision bien accueillie par les fans béjaouis.

En attendant, c'est le CSA qui gère les affaires de l'équipe, ce qui va permettre au président Berkati de signer les documents nécessaires en attendant de clarifier la situation de la SSPA. Sitôt dit, sitôt fait et l'opération recrutement a été entamée à une vitesse grand V après la signature de plusieurs recrues.

Dans le souci de construire une équipe capable de répondre aux aspirations du club et à l'attente du public, le président Fawzi Berkati n'a pas lésiné sur les moyens financiers. On a appris que les Farhi (ex-ASO), Dif (ex-WAT), Rechrouche (ex-WAT), Mebarki (ex-WAT), Hafid (ex-NAHD), Djahel (ex-MOC), Tiza (ex-CRB) ont tous signé leurs contrats. D'autres joueurs sont annoncés à l'image des Hamidi (ex-USMMH), Belguerfi (USMBA), Ghazi et Metref (ex-USMA) et Attafen (ex-CRB). Les responsables ont également réussi à convaincre les anciens à remplier tout en les assurant quant au règlement de leurs arriérés, à savoir Djabaret, Tatem, Zafour, Meddahi, le jeune keeper international des U 21, Kacem Sofiane.

Concernant la barre technique, tout en renouvelant leur confiance à Ahcène Hammouche, le président Berkati et ses proches collaborateurs ont décidé de faire appel aux services de Kamel Mouassa.

En somme, les joueurs ont repris le travail sous la houlette de Hammouche qui a tracé un programme lui permettant de combler le retard enregistré dans la préparation. Un autre point positif lors de la reprise des entraînements, c'est la présence rassurante des nouveaux dirigeants. Pour ce qui est du stage bloqué, sauf imprévu de dernière minute, la direction a programmé le départ des joueurs pour jeudi prochain vers la Tunisie pour un regroupement d'une dizaine de jours.