Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel-Abbès : 4 gardes communaux et 3 militaires assassinés

par M. D.

Un attentat terroriste a été perpétré avant-hier à moins d'une heure de la rupture du jeûne dans une zone boisée et accidentée de la commune de Oued Taourira, relevant de la daïra de Merine à une centaine d'encablures au sud du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, ont rapporté des sources concordantes. C'est au lieu-dit " Aïn Aïcha " à proximité d'un point de contrôle à Aïn Bent Soltane que les terroristes ont tendu une embuscade aux éléments des forces de sécurité qui ramenaient la nourriture. Les terroristes avaient profité de l'effet de surprise en lançant des grenades, précisent nos sources d'information, ce qui a généré un échange de tirs et un accrochage qui s'est soldé par la mort de quatre éléments de la garde communale et 3 militaires. Les 4 gardes communaux dont l'âge varie entre 40 et 50 ans étaient des pères de familles originaires des régions de Merine et de Sidi Ali Benyoub. Une large opération de ratissage a été entamée juste après l'attentat pour traquer les terroristes qui ont profité de l'obscurité dans cette zone boisée et très accidentée pour perpétrer leur lâche attentat.

L'information a été confirmée par le ministère de la Défense nationale qui, dans un communiqué rendu public, hier, a indiqué que "suite à l'explosion d'une bombe artisanale lors du passage d'un groupe de la garde communale renforcé par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Sidi Bel-Abbès/2ème Région militaire, samedi 12 juillet 2014 à 19h45, près d'Aïn Aïcha, commune de Sidi Chaïb, trois soldats et quatre gardes communaux sont tombés au champ d'honneur". "Les éléments de l'ANP ont aussitôt procédé au bouclage et au ratissage de la zone", a souligné le ministère, affirmant que "cet acte criminel ne fait que renforcer la détermination des éléments de l'ANP à poursuivre et éliminer ces groupuscules terroristes et à assainir le pays de leurs actes abjects"

A noter que les régions du sud de la wilaya de Sidi Bel-Abbès qui sont très sécurisées par un déploiement très important des corps de sécurité vivent une accalmie depuis plusieurs années.