Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur Est : Le DRB Tadjenanet, une accession historique en Ligue 2

par M. Benboua

C'est désormais officiel, le DRBT est sacré champion du groupe Est avant l'heure, au terme de la 26e journée du championnat de division nationale disputée vendredi.

La formation de Tadjenanet réalise du coup une accession historique en Ligue 2 et ce, à quatre étapes du baisser de rideau. Vainqueur à Constantine devant le MOC, le Difaâ de Tadjenanet a porté à douze points son avance par rapport à son dauphin et adversaire du jour. C'est en somme une belle consécration pour cette jeune et ambitieuse formation du DRBT, qui a aligné avant-hier son 23e match sans défaite.

Un nouveau record dans ce groupe ! Quoi qu'il en soit, cette équipe de la région est du pays sera le porte-drapeau de la wilaya de Mila dans l'antichambre de l'élite. Par ailleurs, dans la partie basse du tableau, la lutte pour le maintien n'a toujours pas livré tous ses secrets. Mais au train où vont les choses, on peut dire que l'ES Guelma, défaite à Skikda, reste la plus exposée au danger du fait qu'elle accuse quatre points de retard sur son prédécesseur, Hamra Annaba, qui s'est également inclinée à Touggourt. C'est dire que les quatre prochaines journées risquent d'être chaudes pour ces deux mal classés, qui essayeront de sauver leur peau. Dans les autres rencontres, sans enjeu, à noter le sans-faute des locaux qui se sont tous imposés.