Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BEN M'HIDI : Course-poursuite contre des trafiquants de faux billets de banque

par A. O.

Scène pour le moins houleuse qu'aura vécue la localité de Sidi Kassi, distante du chef-lieu de commune Ben M'Hidi, wilaya d'El Tarf où deux véhicules se sont mis en branle pour prendre en chasse une Logan à bord de laquelle se trouvaient deux individus. Digne d'un scénario hollywoodien, la poursuite s'arrêta au ?Lac des oiseaux', sur la RN 44, soit 15 km plus loin lorsque les fuyards bloqués par la circulation, furent accostés et ont failli être lynchés, n'était-ce une prompte intervention de la Gendarmerie nationale dont le siège de la brigade se trouve justement non loin de là.

En fait, après renseignements pris auprès de certains de ces marchands qui sont nombreux sur ce tronçon de la RN 44, on a appris que cinq commerçants dont un buraliste se sont fait avoir par ces deux compères qui leur ont refiler contre de menus achats, des faux billets de 2.000 DA mais l'un d'entre eux s'en est rendu compte et a ameuté, tout le monde, pour les arrêter. La fouille du véhicule a permis de mettre la main sur d'autres faux billets de 2.000 DA. Ensuite, ce sera au tour des autres commerçants de Sidi Kassi d'être invités par la Gendarmerie pour vérifier les billets de 2.000 DA mis à leur disposition.

Les investigations sont toujours en cours avec ces deux personnes arrêtées et qui habitent à Sidi Salem dans la wilaya de Annaba, pour connaître ceux qui sont derrière ce trafic, en attendant leur comparution devant le Tribunal.