Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ibn Badis: Ecroué après des actes de violence au niveau de la polyclinique

par A. E. A.

La brigade d'Ibn Badis a reçu à deux heures de la matinée de mardi dernier une communication téléphonique de la polyclinique de la même ville, faisant état de l'admission du dénommé B.Z.A., victime de plusieurs coups de couteau et qui se trouvait dans un état d'ivresse avancé.

Après avoir reçu les soins nécessaires, le suspect a commencé à semer le désordre, à devenir agressif et hurler des propos malsains. Les choses ont très vite dégénéré, évoluant ensuite en des actions violentes et de destruction de biens de l'Etat. Et c'est ainsi que le mis en cause s'est acharné sur un appareil de télévision qui était accroché dans la salle d'attente de la polyclinique, ainsi que d'un appareil anti-incendie qui était également suspendu au mur de la même salle. Les gendarmes de la brigade se sont vite rendus sur les lieux afin de procéder à l'arrestation de B.Z.A., âgé de 27, qui a été emmené ensuite au siège de la brigade pour un supplément d'enquête. A la clôture de celle-ci, le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République près le parquet d'El Khroub, qui a ordonné son placement en détention préventive pour trouble à l'ordre public et destruction de biens publics.

Par ailleurs, les brigades d'El Khroub, de Ali Mendjeli, de Constantine Est et de Constantine centre ont traité quatre affaires de détention et consommation de stupéfiants ainsi que pour port d'armes prohibées.

A l'issue desquelles cinq individus âgés entre 17 et 34 ans ont été appréhendés et présentés devant le magistrat instructeur près les tribunaux territorialement compétents, dont trois ont été placés sous mandat de dépôt et deux ont bénéficié de la liberté provisoire.

Il est à noter, également, que le traitement de ces affaires a donné lieu à des saisies de kif traité et d'armes blanches.