Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Meurtre à la cité Sarkina: Trois personnes écrouées

par A. Z.

Présentés le 13 avril devant le procureur de la République, l'auteur présumé de l'assassinat commis le 6 avril dernier au niveau de la cité Sarkina, âgé de 19 ans, ainsi que deux autres complices présumés dans la même affaire, âgés de 19 et 25 ans, ont été placés sous mandat de dépôt à l'issue des procédures pénales.

C'est au bout d'une longue cavale que les mis en cause ont été neutralisés par les services de sécurité de la sûreté de wilaya, comme le soulignent les termes du communiqué transmis, hier, à notre rédaction. Après avoir mortellement blessé la victime en lui portant plusieurs coups de couteau à la poitrine, un jeune de 27 ans, qui décèdera quelques heures après son admission au CHUC, le présumé auteur principal et ses deux complices s'évaporeront dans la nature.

Exploitant judicieusement les témoignages, les policiers ont très vite déterminé l'identité des présumés coupables. Il s'agissait de pensionnaires du centre de l'enfance assistée, selon des sources concordantes. D'ailleurs, les proches de la victime ont tenté de prendre d'assaut le centre en question après ce triste événement et les autorités concernées ont dû évacuer tous les occupants du centre vers un autre lieu par mesure de précaution.

Enfin, au bout des investigations et les recherches intenses menées par les enquêteurs, dont les conclusions les conduiront vers la ville côtière d'Annaba, les trois jeunes qui faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt ont été appréhendés.